Sophrologue

Comment suis-je devenue Sophrologue ?

Sophrologue

Ma rencontre avec la Sophrologie s’est faite au cours de mes études de droit à Lyon. Ce fut le point départ de ma volonté de devenir sophrologue.

Je l’ai ainsi pratiquée durant 5 ans et cela m’a été d’une grande ressource. La Sophrologie m’a permis de traverser plus sereinement des étapes de vie (études, personnelles, professionnelles…). La sophrologue qui m’a initiée à cette activité m’a permise de devenir autonome dans ma gestion du stress. J’ai alors pu être plus ancrée dans le présent et faire face plus sereinement à mes événements de vie. Il est salutaire de pouvoir agir de manière active dans certaines situations complexes ou difficiles et ce afin de ne plus avoir l’impression de les subir. Redevenir acteur de sa propre vie. La respiration m’a été d’une grande ressource, elle s’avère une aide précieuse pour mieux gérer ses émotions.

Convaincue des bienfaits des cette discipline, j’ai par la suite souhaité en faire mon métier. Ce qui me plaisait c’était le fait de transmettre une méthode afin d’aider une personne à devenir autonome dans la gestion d’une difficulté. Je n’ imaginais pas que l’opportunité arriverait si vite dans mon parcours. Je l’ai saisie et j’ai entamé une formation de sophrologue à l’IPEES (Institut de Psychothérapie et d’Enseignement en Sophrologie) à Lyon. Après l’obtention de mon diplôme de sophrologue, j’ai exercé dans un collège à Rillieux-la-Pape auprès des adolescents et du personnel. Cette expérience fut très enrichissante.

Puis j’ai souhaité ouvrir mon cabinet à Lyon, ce qui me permet d’exercer la sophrologie en harmonie avec ma philosophie de vie. Désormais je peux transmettre, pour mon plus grand plaisir, à un plus large public ce que la sophrologie peut offrir. En tant que sophrologue le partage est essentiel.

Chaque sophrologue a sa propre manière de vivre et de transmettre cette discipline. Au delà du socle commun de techniques et de théories, son approche fait toute la différence.

Pour en savoir plus sur ma vision de la sophrologie

Me contacter…