Plaisirs de la vie : Profitez-en sans Modération !


Les petits plaisirs simples de la vie !

PlaisirLa vie vous a faite avec cinq sens, tout plaisir réside dans l’utilisation de ces sens, à savoir : le goût, l’ouïe, l’odorat, la vue et le toucher.

Profitez de tout ce que vous offre la vie, puisez le plaisir dont vous avez besoin !

Il existe une multitude de petites choses qui peuvent vous procurer un plaisir intense. Il vous suffit juste de vivre le moment présent et d’accepter ces moments de bonheur qui vous redonnent de l’énergie !

Voici quelques exemples qui vous donnent des pistes de départ :

  • Déguster votre plat ou dessert préféré
  • Savourer une boisson fraiche en été et chaude en hiver
  • Écouter une musique que vous aimez
  • Respirer une odeur qui vous rappelle un souvenir agréable
  • Regarder un coucher de soleil
  • Sentir le vent, le soleil, la pluie sur votre peau
  • Toucher de l’herbe ou la douceur du pelage d’un animal

Petit Exercice Pratique : Et vous qu’est ce qui vous procure du plaisir ?

Notez tout ce qui vous passe par la tête, sachant qu’il n’y a aucun jugement, vous êtes le ou la seul(e)  personne à voir cette liste.

C’est votre «Liste Plaisir» !

Cherchez tout ce qui vous procure du bien-être et lister les 10 points principaux. L’objectif est de prendre conscience de tout ce que vous pouvez faire quotidiennement ou après une longue journée de travail pour vous sentir bien, vous réconforter, vous apaiser. Ces moments sont des instants ressources qui vous permettent de faire une pause, de décompresser et de vous sentir mieux pour poursuivre la journée plus sereinement.

Lorsque vous sentez la tension, le stress ou l’angoisse monter, prenez votre liste et choisissez ce que vous pouvez faire, qui vous ferait du bien sur le moment. Vous pourrez ainsi prendre du recul, baisser la pression à un seuil raisonnable, rendre la situation plus acceptable et ainsi mieux réagir face aux circonstances.

A votre liste !

Et vous, qu'en pensez vous ?