Soleil : un excellent Antidépresseur !


Le Soleil et l’été font du bien !

SoleilEn période de vacances nous vivons à un rythme différent du reste de l’année. Et tout particulièrement l’été. Et pour quelle raison ? Grâce au Soleil !

Il nous apporte des jours plus longs, nous pouvons profiter davantage de l’extérieur, que ce soit en terrasses, au jardin, dans un parc, à la montagne ou au bord d’un lac, d’une rivière ou de la mer. Il nous apporte aussi de la chaleur, qui fait tout particulièrement du bien après l’hiver ! Les rayons du soleil diffusent de la Vitamine D qui renforce l’absorption du calcium, les défenses immunitaires, augmentent notre taux de mélanine qui nous permet de bronzer. Et qui ne rêve pas d’un teint hâlé ?!

L’été permet de stocker la Vitamine D dont nous avons besoin pour traverser l’hiver en toute sérénité. Cet enzyme associé aux glandes surrénales vont travailler ensemble pour combattre la fatigue de notre corps, et ainsi éviter le trop plein de stress ou même la dépression chronique. Environ 20 minutes par jour suffisent pour faire le plein de vitamine D pour l’année. Exposez-vous donc un peu dès que vous en avez l’occasion ! Sans oublier de protéger votre peaux des mauvais rayons du soleil, utilisez une protection solaire adaptée à votre type de peau.

Le soleil comme Antidépresseur. En vous exposant au soleil, avez-vous déjà ressenti une chaleur intérieure, un bien-être qui se diffuse dans tout votre corps, qui relâche les tensions et fait du bien au moral ? Oui ! Et bien c’est totalement normal et c’est exactement pour cette raison que nous aimons le soleil, parce qu’il nous fait du bien ! Il nous redonne le sourire, de l’énergie et nous apaise pour notre plus grand bonheur.

La chaleur a un pouvoir décontractant, c’est pour cela que nos grands mères utilisaient déjà les bouillottes. Aujourd’hui vous trouvez le même principe grâce à un coussin à base noyaux de cerises que vous chauffez au micro-onde et qui restitue une douce chaleur pour se détendre. Idéal lorsque vous avez mal au ventre, au dos ou au cervicales !

Petit Exercice Pratique:

Prenez le temps d’apprécier les rayons du soleil qui se déposent sur votre peau. Vivez le moment présent en ayant conscience que votre peau capte les rayons du soleil et toute l’énergie dont vous avez besoin. Prenez le temps de faire quelques respirations abdominales au fur et à mesure que le soleil dore votre peau et vous procure une douce chaleur qui se diffuse petit à petit dans tout votre corps pour vous apporter une sensation de bien-être.

Cet exercice de pleine conscience peut se faire partout et ne dure que quelques minutes, alors faites-le dès que possible à votre prochaine sortie ! Le soleil est un Antidépresseur naturel et gratuit, profitez-en ! Il ne tient qu’à vous de vous faire du bien ! Tenez-moi au courant du résultat.

Bon été à tous !

Et vous, qu'en pensez vous ?