La sophrologie, une philosophie de vie

La sophrologie est un état d’esprit qui vous permet d’être bienveillant envers vous même, une manière d’être plus à l’écoute de soi, de ses ressentis, de ses émotions et donc de ses besoins. Prendre tout cela en compte vous permettra d’adapter au mieux votre vie en fonction de ce qui vous correspond réellement et pleinement. La sophrologie invite à un retour au source, un retour aux éléments naturels et au corps afin de favoriser l’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit. Réaligner ces trois facettes de soi est essentiel pour vivre en paix .

L’être humain a besoin de se retrouver connecté à la nature de temps à autre. Il peut s’agir de marcher pieds nus dans l’ herbe, le sable ou encore l’eau de mer par exemple. Mais aussi de toucher l’écorce d’un arbre ou une pierre, respirer le parfum d’une fleur ou toucher de la terre en jardinant. Cela peut paraître curieux, mais l’homme avant qu’il ne transforme son lieu de vie, évoluait en pleine nature et il restera donc toujours profondément attaché à elle, bien qu’il n’en ait pas toujours conscience. La sophrologie permet de retrouver cette sensibilité des sens, cette conscience plus aiguisée de ce que vous vivez au moment où vous le vivez. Cela vous permet d’être là où vous devez être une fois que vous vous connaissez vraiment, c’est-à-dire une fois que vous avez passé toutes les interrogations et les questionnements propre à chacun sur le sens de votre vie. La sophrologie est en ce sens le chemin vers la liberté.

1 comment

  1. Un commentateur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Comments are closed.